Questions / Réponses


Dans une ambiance conviviale, encadrés par des professionnels, le rythme sera soutenu mais dans le plaisir d’apprendre et sans contrainte , pour bien associer la « danse » et les « vacances ». Vous serez libre de choisir votre programme de cours, selon votre niveau, vos envies, pour vous perfectionner ou découvrir de nouvelles disciplines. Vous choisirez de 1h à 7h / jour .

4 salles à disposition, dont deux de 300 et 400m2 avec parquet. Les deux autres salles sont aussi disponibles pour les entraînements et cours privés, en fonction des disponibilités.

tous sont montés sur les plus hautes marches du podium lors de diverses compétitions. Ils sont diplômés. Cela permet de situer leur vécu dans la danse. Mais ce qui compte, c’est leur simplicité, leur bonne humeur, leur humour …et leur capacité à rendre les choses simples et accessibles. Polyvalents dans leurs écoles, ils enseignent pour la danse de loisir, mais aussi pour la compétition et le spectacle, certains pour la formation professionnelle. Chacun a ses spécialités et ses préférences.

Plusieurs niveaux sont proposés. Vous ne savez pas ou peu danser, vous souhaitez acquérir l’essentiel, ou découvrir les bases d’une nouvelle discipline, les niveaux 1 sont faits pour vous, mais aussi pour ceux qui veulent retravailler les bases et améliorer la qualité de leurs mouvements. Les niveaux 2 et 3 reviennent sur les fondamentaux et les caractéristiques de chaque danse, tout en développant la technique au travers des variations originales et sophistiquées. Vous ne savez pas dans quel niveau aller ? La première journée est souvent une journée où chacun teste un peu les différents cours. Et le choix est fait pour le lendemain.

après le dîner, vous pourrez mettre en pratique ce que vous avez vu dans les cours, ou simplement, vous amuser et vous détendre. Les profs sont présents pour vous aider et animer les soirées.

vous aurez aussi la possibilité de prendre des cours privés avec les professeurs de votre choix, si vous souhaitez des explications plus personnelles et plus approfondies que ce soit sur les danses ou les enchaînements vus ou non durant le stage. N’hésitez pas, vous progresserez plus rapidement.

les stages sont tout public, jeunes et moins jeunes. Donc quel âge avez-vous ? ok, c’est le bon pour vous inscrire ! Vous n’avez pas de partenaire ? Pas de souci, il y a des danseurs et des danseuses qui s’inscrivent seuls.

Est-ce que l’on change de partenaire pendant les cours ? oui, car c’est plus convivial. Mais si vous êtes en couple et ne souhaitez pas changer, pas de souci, c’est possible aussi.

des tarifs de réservation sont prévus. Pourquoi ? pour nous permettre de valider les stages et faire les réservations auprès des résidences hôtelières. Si vous vous inscrivez tôt, vous nous rendez les choses plus faciles et vous pourrez profitez des réductions. Si vous vous inscrivez tard, vous serez de toute façon les bienvenus, dans la limite des places encore disponibles. Les résidences hôtelières proposent l’hébergement repas. C’est pratique : tout est sur place. Mais si vous souhaitez un autre hébergement ( chambres d’hôtes, camping car.. ) ou si tout simplement , vous habitez à côté du lieu de stage, vous pouvez aussi bien-sûr vous inscrire et ne régler que les cours.

Euh, pour la croisière, sauf si vous avez un très bon radeau, c’est pas trop possible !!

Si vous souhaitez voyager avec d’autres personnes, limitez les frais de déplacement, vous pourrez le spécifier sur la fiche d’inscription. Nous vous mettrons en contact avec les personnes intéressées.

Ces cours sont assurés par Suky et Daniel. Objectif : bien préparer le corps pour une bonne journée de pratique : assouplissements, respiration, conscience du corps, concentration, méditation…Grâce à un parcours différent, Suky ( + de 20 ans de yoga ) et Daniel ( + de 20 ans d’arts martiaux ) vous apporteront d’autres éléments pour nourrir votre pratique.

Laguiole :

si vous devez venir en train, les gares les plus proches sont St Flour et Rodez à 56 km chacune. Après il est possible qu’il y ait une navette ( pas le dimanche, se renseigner à la gare ) sinon il faut prendre un taxi.

Un navette est prévue par la résidence, On pourra donc aller vous chercher en gare de  » Rodez  » uniquement. Nous consulter.
infos hébergement : résidence Fleurs d’Aubrac www.soleilevasion.fr

Pas de souci . Il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui viennent seuls. Inscrivez-vous. Nous faisons le maximum pour obtenir l’équilibre « danseurs-danseuses « . S’il y a trop de d’écart, nous faisons de listes d’attente. Nous n’attribuons pas de partenaire attitré. Vous pourrez vous regrouper par affinité.

Nos stages sont des stages détente avec une exigence de qualité d’enseignement. Vous ne serez pas déçus grâce à une approche ludique et un encadrement convivial. Le niveau d’enseignement satisfera également les compétiteurs. Certains professeurs se joignent aussi . Quel que soit son expérience, chacun y trouvera son compte grâce à la rigueur pédagogique, au travail rythmique et aux variations développées selon les syllabus internationaux. Nos stages sont avant tout des stages loisirs.

Le saviez-vous ? Histoire et origine de la valse

La valse est une danse de société qui va, en général, être écrite sur une blanche pointée ou noire. Le couple se déplace alors sur lui-même, en tournant, enlacé. En se penchant sur son histoire et son origine, il est plus facile de cerner cette danse.

L’origine de la valse

Cette danse est née en Autriche, à Vienne en 1780. Son expansion a par la suite touché l’occident. Le terme « valse » vient tout simplement du mot allemand « Walzer » qui veut dire « tourner en rond ». Ce serait les danses populaires du 14 ème siècle d’Autriche et d’Allemagne qui seraient à l’origine de la danse. La valse traditionnelle va être jouée principalement au Tyrol et en Suisse et s’est développée dans les classes sociales moyennes, à l’inverse des danses de la cour. Celles-ci étaient très formelles et sous l’influence de la cour de Versailles.

Les caractères de la valse

La valse est principalement écrite sur une mesure à 3/4. La blanche pointée va comporter un temps ternaire tandis que celle noire est plus lente et se base sur trois temps binaires. Ainsi, grâce au séjour danse, une initiation à la valse est possible. Il convient de préciser que celle-ci peut être dansée à gauche ou à droite, sens contraire des aiguilles d’une montre. La technique du tour à droite est plus simple à apprendre car le danseur doit simplement guider le couple à l’aide de son bras et de son bassin. De plus, la majorité des personnes sont droitières, il est donc plus simple d’utiliser le bras droit et de faire des mouvements avec celui-ci. Le stage de valse est le meilleur moyen d’apprendre facilement.