Organisation des Stages


STAGES DANIEL et SUKY

Nous avons des groupes de 15 à 30 personnes dans nos stages. Notre approche est ludique. Vous repartirez avec le sentiment d’avoir bien appris et aussi d’avoir passé d’agréables moments.

Notre expérience depuis 25 ans fait que nous pouvons associer différents niveaux sans difficulté.Chacun peut apprendre à son rythme. Lors d’un stage d’une semaine, vous arrivez  » neuf », loin des soucis de la vie quotidienne. Votre corps et votre esprit sont bien plus disponibles.Vous pouvez profiter au maximum des cours et améliorer vos ressentis. Bien sûr nous verrons de nouvelles variations. La danse est un art. Ce n’est pas pour accumuler des quantités de figures mais plutôt de bien danser, avec plaisir et avec de bonnes sensations.

suly_soirre_eglise_americaine

STAGES MULTI-PROFS

Les stages Multi profs regroupent 60 à 100 personnes en moyenne, selon les lieux, de tout âge.

Vous pourrez approfondir vos connaissances avec différents professeurs de haut niveau. Ils sont tous très simples et accessibles, disponibles pour s’amuser et bien travailler.
Tous ont des carrières de haut niveau dans la danse. Leurs connaissances approfondies de la danse leur permettent de donner des cours très clairs et très accessibles par tous.

Mais beaucoup d’heures prévues, donc ni trop, ni trop peu de monde dans les cours, répartis dans 3 salles, pour assurer une bonne ambiance et la disponibilité des professeurs.Prenez le nombre de cours que vous souhaitez, choisissez les disciplines que vous aimez. C’est également l’occasion d’en découvrir d’autres.

Vous n’avez pas de partenaire ?

Vous pouvez aussi vous inscrire. Nous essayons d’avoir un équilibre relatif « danseurs-danseuses ». Dans les stages d’été, beaucoup de personnes s’inscrivent seules. Si trop de décalage lors des inscriptions, nous ferons des listes d’attente et ce sera régulé au fur et à mesure.

Bien sûr vous pourrez filmer les séquences apprises, à la fin des cours, à l’invitation des professeurs pour avoir la possibilité de réviser lors des temps libres et bien avoir en mémoire ce que nous aurons vu lorsque vous rentrerez chez vous.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.Vous pouvez nous joindre plus facilement par mail:  centred77@gmail.com

Le saviez-vous ? Histoire et origine de la rumba

Composée de percussions et de chants, la rumba est un genre musical d’origine cubaine. C’est au 19 ème siècle qu’elle s’est fortement développée, principalement dans la capitale Havanne, au cœur d’un quartier typiquement afro-cubain.

L’histoire de la rumba

La rumba voit le jour dans les docks et les patios des solares de Matanzas et de la Havanne. En réalité, le terme « rumba » évoque les rassemblement réalisés pour danser et chanter. A l’origine, la musique était créée à partir de cuillères en bois, de caisses ou encore de cageots. Les ethnies authentiques comme celle de Nkua ont fortement influencé la danse de la rumba. Il est certain que la rumba constitue un des genres les plus andalou-africains de la ville de Cuba.

Les quatre formes de la rumba

Le stage de danse permet de découvrir différentes formes de rumba. En effet, cette danse peut contenir de multiples composantes. La Siguirya est la plus rapide mais aussi la plus ancienne. Né à Matanzas, la Columbia constitue également une ancienne forme. A l’origine, c’est alors une danse rapide où les hommes montrent leur habileté. Ensuite, le Yambú se danse en tournant sur soi-même. Cette influence a été peu conservée. Enfin, le Guaguancó est désormais la forme la plus populaire de rumba. La danse a alors des tendances érotiques, et s’article autour de gestes réalisés par le danseur à l’égard de sa belle. La Columbia va être la seule forme à se démarquer notamment au niveau des pulsations. Les stages de rumba sont proposés pour aiguiller le danseur dans sa pratique.