Les profs


DANIEL et SUKY
(Paris -Meaux)


Maîtres de Danse Latines Standard Rock 2 fois finalistes des championnats du monde de Tango Argentin 1998-1999 ( Miami )

Le mot des profs: trouver le relâchement du corps, comprendre sa propre respiration et trouver la connexion du couple, pour danser avec plaisir et toujours dans la bonne humeur

CYRIL CERVEAU (Paris)

Champion de France de 2004 à 2008, 2 fois finaliste des Championnats du Monde de Latines Show Dance, Chorégraphe des numéros de danse des émissions de Pascal Sevran

Le mot du prof: Quelqu’un a écrit:  » j’aime les gens qui pour briller n’éteignent pas les autres « . Aux Festi-Danses de Laguiole, nous allons tous briller ensemble !!!

FABIEN et LAURENCE DELLAGIUSTINA (Lyon)

Champions de France Professionnels 2011 en Danses Standards et en Classic Show Dance. Vice-champions de France pro 2010 standard. Vice-champions de France Professionnels 10 danses 2008.

dgdanse.free.fr

Le mot des profs: Quel que soit votre niveau, abordez ou approfondissez les fondamentaux techniques et leurs évolutions à travers des éléments chorégraphiques actuels. Notre but : vous donner les meilleurs sensations pour progresser dans la meilleure ambiance possible !

LAURENT FRANÇON (Muret - Toulouse)

Vice champion de France professionnel 10 danses, classé dans les plus grandes compétitions internationales. Talent incontesté de bonne humeur.

www.ecole-danse-francon.com

Le mot du prof: C’est dans un cadre Idyllique, que nos professeurs liés 100%100 danses, vont donner tout leur savoir faire, leur pédagogie pour vous faire découvrir, ressentir, ou encore améliorer le plaisir de la danse à deux, et tout cela, dans la joie, la gaieté et la bonne humeur.       Bon Alors… on y va ou quoi ???

DAMIEN et EMILIE JACQUOT (Tours)

Champions de France Latines et 10 danses amateur et professionnel.

www.team-damienemilie.fr

Le mot des profs :  Grâce à l’enrichissement et le savoir que la compétition nous a apportée, et ensuite l’enseignement depuis plusieurs années, ce qui compte pour nous c’est de transmettre les fondements et les valeurs telles que la place de chacun, l’équilibre dans le couple et la facilité de la danse . Le tout dans une ambiance décontractée

MICHAEL VAGANAY et AMANDINE MAUCERI (Paris)

Champions de France Amateur Latines de 2013 à 2017. 25è au championnat du monde amateur latine 2017. Vice champions de France professionnel latine 2018 et demi-finalistes au rising star professionnel latine Blackpool 2018

Le mot des profs : Apprendre à danser sérieusement dans une ambiance conviviale et décontractée et passer de bons moments tous ensemble.

JEAN-PIERRE et MARIE-HELENE SCAPPATICCI (Bellegarde)

Plusieurs fois finalistes des championnats de France de Rock.

www.d-a-v.fr

Le mot des profs: Pour danser, il n’y a pas d’âge, pas de tabou, pas de stress, que de la convivialité, de la sympathie, de la confiance en soi et de l’amour, le reste n’a aucune importance, il faut l’oublier. Maintenant nous avons la connexion, celle du bonheur d’être ensemble et de s’apprécier entre élèves et professeurs.

ESPERANCE NTADI LOUPEMO ( Paris-Angers-Poitiers )

Professeur de danses Afro-Latines depuis 15 ans, a découvert la Salsa Cubaine avec Rey Martinez et d’autres maîtres de la scène Parisienne et étrangère. En formation permanente à Cuba, République Dominicaine et Luanda ( Angola ) Spécialiste de : KIZOMBA, SALSA, BACHATA

Le mot du prof : J’associe l’apprentissage et l’amusement autrement dit: l’exigence dans la bonne humeur

FRANCOISE ROEDER (MULHOUSE - ILLZACH)

Tombée dans la danse toute petite avec un papa musicien, jusqu’à un diplôme de Maître de Danse AMDF: danses de salon, latines, standard, rock.

Le mot du prof : ma devise: motiver et mettre à l’aise car c’est en « Aimant « que l’on apprend à laisser son corps s’exprimer, vibrer et qu’on se laisse aller tout en évoluant.

Le saviez-vous ? Histoire et origine de la salsa

La salsa est une danse qui englobe de nombreuses origines musicales. Son nom, signifiant littéralement « sauce » en espagnol, définit ce mélange de genres qui lui donne tout son piquant. Il s’agit d’une danse rythmée, d’origine cubaine, composée essentiellement des genres musicaux suivants : le mambo, la guaracha et le son montuno, mais il est difficile de la codifier précisément car elle s’est enrichie de nombreux styles de musique.

Naissance de la salsa
Si la salsa a vu le jour à Cuba, d’autres pays ont contribué à son développement et l’ont enrichie : le Venezuela, les Etats-Unis, le Mexique etc. Les instruments européens et africains donnent sa richesse à la salsa : les percussions mêlées aux autres instruments donnent toute sa rythmique à cette danse.
Les musiciens porto-ricains ont permis que la salsa se développe considérablement aux Etats-Unis, avant de s’étendre au reste du monde. Les rythmes cubains se joignant au jazz donnent une sonorité particulière à la musique et appellent à la danse. Pour trouver votre salsero ou votre salsera (le noms des danseurs de salsa), rien de mieux que d’intégrer un stage spécialisé.

L’apprentissage de la salsa
La salsa se danse le plus souvent en couple, en miroir, la partenaire suit son cavalier, on note une alternance de pas gauche et droite inversés suivant les danseurs. Une fois les bases apprises lors d’un stage de salsa, vous prendrez plaisir à la pratiquer dans des soirées dédiées à cette danse, ou dans n’importe quelles circonstances. La salsa a connu un succès florissant depuis les années 70 qui n’est pas prêt de s’éteindre !
Cette danse latino sensuelle, rythmée et codifiée attire de plus en plus d’adeptes. Si vous cherchez quel séjour danse pratiquer, soyez sûr(e) que la salsa devrait vous séduire.