Les profs


DANIEL et SUKY
(Paris -Meaux)


Maîtres de Danse Latines Standard Rock 2 fois finalistes des championnats du monde de Tango Argentin 1998-1999 ( Miami )

CYRIL CERVEAU (Paris)

7-picture1

Champion de France de 2004 à 2008, 2 fois finaliste des Championnats du Monde de Latines Show Dance, Chorégraphe des numéros de danse des émissions de Pascal Sevran

FABIEN et LAURENCE DELLAGIUSTINA (Lyon)

Fabien_et_Laurence

Champions de France Professionnels 2011 en Danses Standards et en Classic Show Dance. Vice-champions de France pro 2010 standard. Vice-champions de France Professionnels 10 danses 2008.

dgdanse.free.fr

LAURENT FRANÇON (Muret - Toulouse)

7-picture5

Vice champion de France professionnel 10 danses, classé dans les plus grandes compétitions internationales. Talent incontesté de bonne humeur.

www.ecole-danse-francon.com

DAMIEN et EMILIE JACQUOT (Tours)

dAMIEN

Champions de France Latines et 10 danses amateur et professionnel.

www.team-damienemilie.fr

MICHAEL VAGANAY et AMANDINE MAUCERI (Paris)

IMG_20160330_123832

champions de France en Latines Américaines depuis 2013 Wdc/Al AMDF, dans le top 40 aux championnats du monde, 1er français à Blackpool dans le top 50 depuis 2012

JEAN-PIERRE et MARIE-HELENE SCAPPATICCI (Bellegarde)

JEAN-PIERRE-et-MARIE-HELENE-SCAPPATICCI

Plusieurs fois finalistes des championnats de France de Rock.

www.d-a-v.fr

Le saviez-vous ? Histoire et origine de la salsa

La salsa est une danse qui englobe de nombreuses origines musicales. Son nom, signifiant littéralement « sauce » en espagnol, définit ce mélange de genres qui lui donne tout son piquant. Il s’agit d’une danse rythmée, d’origine cubaine, composée essentiellement des genres musicaux suivants : le mambo, la guaracha et le son montuno, mais il est difficile de la codifier précisément car elle s’est enrichie de nombreux styles de musique.

Naissance de la salsa
Si la salsa a vu le jour à Cuba, d’autres pays ont contribué à son développement et l’ont enrichie : le Venezuela, les Etats-Unis, le Mexique etc. Les instruments européens et africains donnent sa richesse à la salsa : les percussions mêlées aux autres instruments donnent toute sa rythmique à cette danse.
Les musiciens porto-ricains ont permis que la salsa se développe considérablement aux Etats-Unis, avant de s’étendre au reste du monde. Les rythmes cubains se joignant au jazz donnent une sonorité particulière à la musique et appellent à la danse. Pour trouver votre salsero ou votre salsera (le noms des danseurs de salsa), rien de mieux que d’intégrer un stage spécialisé.

L’apprentissage de la salsa
La salsa se danse le plus souvent en couple, en miroir, la partenaire suit son cavalier, on note une alternance de pas gauche et droite inversés suivant les danseurs. Une fois les bases apprises lors d’un stage de salsa, vous prendrez plaisir à la pratiquer dans des soirées dédiées à cette danse, ou dans n’importe quelles circonstances. La salsa a connu un succès florissant depuis les années 70 qui n’est pas prêt de s’éteindre !
Cette danse latino sensuelle, rythmée et codifiée attire de plus en plus d’adeptes. Si vous cherchez quel séjour danse pratiquer, soyez sûr(e) que la salsa devrait vous séduire.